jeudi 3 janvier 2008

Message n° 4. Mai 2007. Soeur Andrée ...

Chers amis prêtre et sympathisant d'NOVV ,

En septembre dernier comme du reste 2 ans auparavant, une équipes de jeunes est venue s'investir dans mes projets. Ces jeunes évoluent dans la mouvance HEC.
La première année il a été question d'améliorer les conditions de vie pour les enfants d'une léproserie et cette année ... je vous demanderai de visiter les adresses des deux "blogs" qui se trouvent en bas de cet email et qui sont plus éloquentes que je ne puisse l'être et qui pourront vous narrer le travail réalisé par Stiff, Solange, Dominique et Gaetan.
L'école dont il est question a encore besoin de notre aide. Je dis "notre" : Gaetan Jeanray et Bibi. L'hygiène et le sanitaire sont à l'ordre du jour sur ces projets.
Je ne suis plus en Belgique suite à ma "retraite de Russie" et je ne puis donc faire tourner la machine à faire les sous.
Gaetan va vous envoyer un dossier texto et photos. A vous de voir ce que vous pouvez faire.
Il s'agit d'une école catholique mais pour des raisons .... évidentes l'enseignement catho' n'est pas vraiment dispensé sauf intérêt évident de la part des enfants.
Ce quartier ou se situe l'école est d'une telle pauvreté que Soeur André va elle même voir les parents pour les persuader de laisser venir les mômes à l'école !!!
Plutôt que d'aller vendre des cigarettes, des billets de tombolat, ou pire ... leur cul !
Je suis cru ? Je sais. Mais c'est la réalité mon frère. Les enfant portent un uniforme offert par l'école, sont nourri par l'école, et les plus doués font les humanités, voir plus si possible.
Moi, je vais tenter de leur offrir une visite médicale annuelle avec suivi of course.
Je sais que ma dernières new's letter à heurté. C'est tout moi cela, non ? Mais ne vaut-t'il pas mieux un Coluche qui guéri les corps, les âmes et rempli les ventres qu'un élu de Charleroi qui s'en met plein les fouilles, bordel de merde !
Gaetan n'a pas encore du travail, mais il a des couilles au cul (et ce sont les siennes !), d'où son mérite de s'impliquer à fond quand son frigo est vide ! Encore à son sujet : il a défrayé la chronique artistique de Hanoi en exposant ses oeuvres !!! Il est photographe.
Et son talent il l'a pas mis à la banque ... Moi je viens de décrocher un boulot sympa' (+ d'infos plus tard)
Le mail suivant vous détaillera l'action envisagée et les photos toutes récentes celles-ci seront visibles sur les blogs.
N° de compte en banque géré par Gaetan et lui seul sera alors fourni.
Henry.

Aucun commentaire: