jeudi 3 janvier 2008

Message n° 1. Décembre 2006. Je quitte Liège ...

Cher amis,

Certains le savent déjà, je quitte le pays le 11 décembre : avenir professionnel plus que bouché, situation finançière qui part en couille depuis la mi-août (à un point tel que si je ne prend pas des mesures énergiques, je vais toucher le fond et même trouver du pétrole si je continue à descendre); dès lors, et avant que je ne sois complètement "game over" : je part pour le Vietnam où tout est (pratiquement) possible, ... et surtout de remplir le frigo ... : j'ai trouvé du boulot chez un Tour Opérateur à Hanoi.
Je vais aussi retrouver mon équilibre mis à mal ces derniers mois (oui, la-bas, pas besoin de prendre du Pêtelaforme pour être bien dans la tête) et relancer mes activité humanitaires mises en veilleuses durant plus d'an an. (ben wouais, si j'avais voullu m'enrichir dans la vie cela se saurait je crois, non ... ? ).
Bref, je reprend un nouveau départ, et ... confiant. (si l'Arche de Noé a été construite par un amateur le Titanic a bien été l'affaire d'un pro', non ? Confiant je disais, confiant ... )
Mariage et tout projets étant annulés ici avec Thuy, nous convolerons la-bas. (D'jà bin l'tin pô fé l'biesse ... - ndlr : pour ceux qui ne parlent pas le même belge que moi en dialecte wallon, cela veut dire : "J'ai bien le temps pour faire le con". CQFD)
En attendant, Thuy va me trouver une petite maison sympa' dans le vieux Saigon que je collouerai probablement avec un ami belge.
Tout est organisé : une Mama San s'occupera de la tambouille et du linge, (Thuy devrait me la choisir vieille et avec un gros cul, histoire d'être certaine qu'elle n'y "passe" pas ...).
Thuy se chargera également de mon intégration : elle m'a déjà inscrit à l'Univ' pour des cours de patois destinés aux expats' ! (punaise, l'égo' n'avait pas vraiment besoin de ça !).
François ayant déjà pris ses quartiers chez sa soeur qui est une vraie petite mère pour lui, sa vie se réorganise également. Il m'épate ce gamin, toujours là ou il faut quand il faut, toujours le mot juste, je ne craint rien quand à son devenir : je suis certain qu'il restera dans le bon chemin.
The right man in the right place, quoi ...
Mais je ne l'abandonne pas ! Je me dirige seulement là où l'herbe est plus verte; la séparation - déchirure - n'est pas évidente. Nous prévoyons de nous revoir chaque année, où et comment ? Sais pas. Wait and see ...
Et sur msn avec web cam le week-end.
Ceci étant posé, j'en viens aux choses sérieuses ... : Pot d'adieu à la Maison du Peckêt le samedi 9 décembre à 19.00 heures. (derrière l'Hôtel de ville). Chacun paye son godet : je la joue serré pour le moment.
J'espère revoir une dernière fois tout ceux que j'ai aimé ici. Partir n'est pas mourir, certes, (dans mon cas, se serait plutôt réssusciter ...), mais je ne pense pas revenir avant 2009/10. De temps à autre je vous enverrai un petit bulletin d'info'.Vaya con Dios ... .
Pour la route ... "Courage, résiste et mord" (Chasseur Ardennais).
"J'aimerai aller là où je serai tellement loin de tout que mes voisins les proches seraient les Dieux en personnes ..."
"Parce que j'ai toujours cru que le vie était précaire, j'ai toujours cherché à avoir une vie qui me ferait battre le coeur" Philippe de Dielleveultd.
"Un con qui marche vaut 10 intellectuels assis" Jacques Séguéla.

1 commentaire:

José Alonso a dit…

Salut Henry, je serai le premier à te mettre ...un commentaire !!! .
Enfoiré , il m'a bien fallu plus de 20 minutes pour lire tout ton texte !! .
Bon sérieux , Je ne te savais pas avoir des dons d'écrivain, bien mieux que tes dons de conducteur d'autobus , lolll .Super ton blog mais j'attend des photos de Vietnam.
A bientôt à Liége .
José Alonso